lundi 2 mai 2016

«J'ai choisi ma famille», dit Péladeau Le député de Saint-Jérôme se retire de la politique

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, quitte la direction du parti pour des raisons familiales.

La voix tremblante, M. Péladeau a indiqué qu'il doit faire un « choix déchirant entre ma famille et
mon projet politique, notre projet politique, qui est partagé par tant de citoyens ». « J'ai choisi ma famille », a-t-il précisé.
« Je vous annonce donc à regret que je quitte immédiatement mes fonctions de chef du Parti québécois », a-t-il dit.
Moins d'un an après avoir été élu chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau se retire complètement de la politique, quittant même son siège de député de Saint-Jérôme.
Les députés péquistes ont été informés de la décision du chef 15 minutes avant qu'il en fasse l'annonce, cet après-midi, à la permanence du PQ. M. Péladeau avait convoqué de toute urgence une conférence téléphonique avec ses troupes, à 13 h 45.

Aucun commentaire: