Photo: AFP/Imed Lamloum Un bâtiment administratif situé dans le complexe présidentiel a été touché par un tir de missile. |
Les forces de la coalition poursuivent leur offensive contre le régime de Mouammar Kadhafi et ont touché dimanche soir un bâtiment du complexe résidentiel du dirigeant libyen, à Tripoli.
Selon ce qu'a déclaré un responsable militaire de la coalition à l'AFP, le bâtiment a été détruit, car il abritait un centre de « commandement et de contrôle » des forces libyennes. « Dans le cadre de la résolution 1973 [du Conseil de sécurité de l'ONU], nous continuons de viser les cibles qui posent une menace directe pour le peuple libyen et qui gênent la mise en place de la zone d'exclusion aérienne », a ajouté ce responsable sous couvert de l'anonymat.
La chaîne CNN rapporte la même information.
Le bâtiment, détruit à l'aide d'un missile, est situé à une cinquantaine de mètres de la tente où le colonel Kadhafi recevait en général ses invités de marque. Des journalistes étrangers ont été transportés en autobus sur place par le régime libyen pour constater les dégâts.
Le responsable qui a divulgué l'information a insisté pour dire que Kadhafi ou sa résidence n'étaient pas visés par l'attaque.
Par ailleurs, le ministère britannique de la Défense a indiqué que les forces britanniques avaient pris part à un raid contre les systèmes de défense antiaérienne de la Libye. Un sous-marin Trafalgar, notamment, a lancé des missiles de croisière Tomahawk contre des objectifs militaires libyens.
Six avions de combat italiens, dont quatre chasseurs bombardiers Tornado, auraient aussi décollé dans la soirée de la base de Trapani en Sicile pour participer à l'opération appelée Aube de l'odyssée.
Quatre chasseurs de l'armée danoise ont aussi pris part aux frappes dans la journée de dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire