mardi 22 mars 2011

Un avion de chasse américain F-15 s'est écrasé en Libye

Un F-15 américain similiaire à celui qui s'est écrasé en Libye.
Un avion de chasse américain F-15 s'est écrasé en Libye, les deux membres d'équipage se sont éjectés et un a été récupéré, a annoncé mardi le commandement américain Africa Command, basé en Allemagne.
«Les deux membres d'équipage se sont éjectés. L'opération pour récupérer le deuxième membre d'équipage est en cours», a déclaré Karin Burzynski, porte-parole de l'US Africa Command, qui assure la coordination des opérations depuis Stuttgart.
«Les deux membres de l'équipage se sont éjectés de leur F-15E lorsque l'avion a connu un problème de dysfonctionnement de son équipement le 21 mars vers 22H30 au-dessus du nord-est de la Libye», a ajouté le commandement américain dans un communiqué, assurant que les deux pilotes étaient «saufs».
«Les deux sont saufs et ont subi de légères blessures», a ajouté Nicole Dalrymple, porte-parole de l'US Africa Command.
L'accident ne résulte pas «d'une action hostile», a-t-elle déclaré, ajoutant que l'appareil participait à un raid visant la défense anti-aérienne libyenne.
«Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident», selon le communiqué militaire américain.
L'appareil, normalement basé à Lakenheath, en Grande-Bretagne, avait décollé pour sa mission de la base aérienne italienne d'Aviano.
Il s'agit de la première perte officiellement reconnue d'un appareil de la coalition en Libye.

Aucun commentaire: