samedi 4 juin 2011

Algérie--Le RCD appelle à la dissolution de la police politique

Le RCD a appelé, samedi 4 juin, à l’issue de son Conseil national, à la « dissolution de la police politique », l’un des préalables à toute initiative de sauvegarde du pays, selon lui. « Au pouvoir qui fait mine de chercher des propositions politiques pour sortir le pays de la crise, il suffit de rappeler que la dissolution du DRS et l’organisation d’élections conditionnées par un cahier de charges républicain et soumises à une observation internationale massive et qualifiée représentent les préalables incontournables à toute initiative de sauvegarde nationale », souligne le RCD dans les résolutions du Conseil national.  
Selon ce parti, la police politique a « asservi » le pays et représente un péril pour son avenir. « Qu’elle s’appelle MALG, SM ou DRS, la police politique algérienne, faisant de l’armée le levier de la répression et de la corruption, a toujours asservi la Nation et met aujourd’hui son destin en péril »,affirme le parti.
 
« Combien de Abane, de Chabani, de Khider, de Krim, de Mecili et de Boudiaf fautil encore sacrifier; combien d’avril 80, d’octobre 88 ou de printemps noir fautil renier; combien de coups d’État, de fraudes électorales faut‑il endurer ; combien de milliards détournés et de projets réévalués, retardés ou annulés faudratil subir pour voir enfin se réaliser l’espoir de Novembre et de la Soummam », s’interroge‑t‑il.
 
Outre ces interrogations, le RCD qui assimile les consultations de la commission Bensalah « à une kermesse où sont convoqués fossiles et parasites pour faire diversion », décrit une situation nationale délétère faite de manœuvres, de corruption, de répression, de décisions allant dans le sens du statu quo et de la manipulation. Le RCD égrène un chapelet de griefs contre le pouvoir qualifié d’« incapable » qui refuse de lire « une scène nationale échappant à tout contrôle ».
 
« Tous les bureaux régionaux du RCD confirment la permanence de l’abus et de l’interventionnisme tentaculaire du DRS qui neutralise et dégrade tout combat politique régulier », écrit le RCD. Il affirme aussi que la CNCD a été déstabilisée par l’infiltration et la manipulation du pouvoir. 


Aucun commentaire: