mercredi 18 juillet 2012

Selon le Canard Enchaîné, les Américains alertent sur des attaques terroristes en Afrique du Nord Lire l'article original : Selon le Canard Enchaîné, les Américains alertent sur des attaques terroristes en Afrique du Nord


Alerte américaine au Mali, titre le journal satirique. La DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) a reçu un document de 27 pages sur la menace terroriste dans le nord du Mali en provenance de ses collègues américains, écrit le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 18 juillet. Le document en question a été élaboré par Robert Cardillo, haut responsable à la DNI (Director of national intelligence), qui coordonne à partir de Washington 16 agences américaines du renseignement.


Directeur adjoint du renseignement national, chargé de la lutte contre le terrorisme, spécialiste de l’analyse par imagerie, Robert Cardillo détaille dans ce document les principales organisations terroristes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda depuis la mort de son chef Oussama Ben Laden.
Parmi ces mouvements figurent bien sûr Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) qui sévit en Algérie, en Mauritanie et qui contrôle désormais avec d’autres groupuscules terroristes, le nord du Mali.
Selon Robert Cardillo, les chefs d’aqmi ne cachent pas « leur volonté d’attaquer des cibles en Afrique du Nord et de porter des coups en Europe (…) C’est un formidable bazar qui s’installe au centre de l’Afrique ».
•DNA

Aucun commentaire: