Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant un policier en train de tirer au Taser sur le vacancier paliestinien. Postée sur YouTube le 22 août.
En tentant de s’interposer entre un policier et un jeune dans un parc d’attractions à Tel Aviv, un visiteur a fini par recevoir plusieurs coups de Taser de la part du policier. La scène, filmée par des amateurs, a provoqué une vague d’indignation en Israël.
Talal Sayyad, 42 ans, s’est rendu le 21 août avec son épouse et ses cinq enfants en compagnie de leurs amis au parc d’attractions aquatique Meymadion de Tel Aviv pour passer la fête de l’Aïd. Pendant sa visite, une bagarre éclate entre des visiteurs. D’après son récit, il tente alors d’intervenir auprès d’un policier qui venait, selon lui, de tirer au Taser sur l’un des fauteurs de trouble. Quelques secondes plus tard, c’est lui qui recevra cinq décharges de pistolet électrique sous les yeux de son épouse et de ses enfants.
Une partie de la scène a été filmée par des badauds et postée sur YouTube. Sur les images, on voit l’homme se faire "taser" et tomber au sol. Menotté par un agent de police, il tente ensuite de se relever et reçoit plusieurs autres coups de pistolet électrique tandis qu’une petite foule tente de convaincre l’agent de police d’arrêter. La police de Tel Aviv a démenti toute bavure indiquant que le film était "transformée d'une façon qui ne révèle pas l'entière réalité" ajoutant que "l'homme dans le film a attaqué le policier et interféré dans l'exercice de sa fonction." Le journal israélien Haaretz précise qu’il est interdit de "taser" un individu menotté.
Talal Sayyad a porté plainte le 23 août pour violences policières.
Attention : ces images peuvent choquer
CONTRIBUTEURS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire