Grosse révélation du ministère de l’intérieur algérien, l’écrasante majorité du groupe terroriste qui a commis l’attaque et la prise d’otages d’In Amenas est composée d’étrangers. Ils n’étaient que trois algériens au sein du groupe !
Le ministère algérien de l’intérieur a indiqué, samedi, que seuls trois des 32 preneurs d’otage d’In-Amenas étaient algériens.
Les autres sont de diverses nationalités, selon le communiqué du ministère de l’intérieur, publié sur le site de l’agence APS, pour faire le bilan de l’assaut qui a mis fin, dans la journée, à la prise d’otages. « Ce groupe terroriste qui a accédé au territoire national à partir de pays limitrophes, à bord de plusieurs véhicules tout terrain, était constitué de trente deux (32) criminels, dont trois (3) algériens, avec des spécialistes en explosifs. Les autres criminels sont de différentes nationalités », révèle le communiqué du ministère de l’intérieur, sans plus de précisions.
Les forces spéciales de l’armée algérienne ont donné l’assaut samedi contre le site gazier de Tiguentourine, près d’In Amenas, au cœur du Sahara, à 1.300 kms au sud d’Alger. La prise d’otages s’est terminée par la mort de 23 otages, et la libération de près de 800 autres. 32 terroristes ont été neutralisés, indique le communiqué, sans préciser s’ils sont tous morts ou s’il y a eu des prisonniers. Un quotidien algérien avait fait état, vendredi, de la capture d’un terroriste.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire