mardi 29 mars 2016

Algérie-Politique/ Amar Saâdani attaque Ouyahia

'' Ouyahia n’est pas honnête avec le président. Son objectif est celui d’être candidat à la présidentielle de 2019.''
Dans un entretien accordé au site TSA, le secrétaire général du FLN attaque sans ménagement le chef du RND et néanmoins chef de cabinet de Bouteflika.
''Q- Vous ne ratez plus aucune occasion pour tirer sur Ahmed Ouyahia. Quel est votre problème avec le secrétaire général du RND ?

Je n’ai aucun problème personnel avec Ahmed Ouyahia. Sauf qu’en ce qui me concerne, je n’ai aucune confiance en la personne du secrétaire général du RND. Ouyahia n’est pas honnête avec le président. Son objectif est celui d’être candidat à la présidentielle de 2019. Cette candidature ne sera pas sur le dos du FLN et de ses militants. Je n’ai pas à le suivre dans cette orientation. Et je ne ferai aucun pas à ses côtés. Ouyahia est parfaitement conscient de la position du secrétaire général du FLN par rapport à sa candidature. Il doit savoir que cet avis est partagé par tous les militants et cadres de mon parti. Je ne fais, en fait, que reproduire les opinions de la base.
Ouyahia avait géré à une époque les affaires du pays, en sa qualité de ministre, Premier ministre ou chef du gouvernement. J’ai beaucoup de reproches à lui faire. Quand on évoque la dissolution des entreprises, les détournements des deniers de l’État, il faut dire aussi que c’est bien Ouyahia qui dirigeait le gouvernement et qu’il doit assumer à cet effet, une partie de la responsabilité. Idem pour l’emprisonnement des cadres. Dans le domaine économique, toutes les décisions prises à son époque ont paralysé l’économie nationale.


Les militants du FLN son contre son maintien à la Présidence. S’il veut faire de la politique qu’il le fasse au sein de son parti, le RND. S’il veut diriger une administration qu’il choisisse un autre département.
Qu’est-ce qui justifie son maintien (comme chef de cabinet à la présidence) ?


Il est maintenu pour une conjoncture. ..

Aucun commentaire: