mardi 22 mars 2016

'' Réintroduire Chakib Khelil en Algérie, pour le soustraire à un mandat d’arrêt de la justice italienne''

Ch. Khelil
Chakib Khelil devait '' être arraché  du sol américain avant qu’il ne soit réclamé par la justice italienne. Il '' ne doit, en effet, pas parler. S’il venait à y être contraint, il livrerait des secrets lourds et fortement compromettants, qui feraient remonter l’investigation jusqu’au plus haut sommet de l’État algérien''.

Car ''Chakib Khelil n’a pas agi pour son seul profit. Il était le préposé à la rapine pour le compte d’une vaste nébuleuse politico-mafieuse qui le protégeait et qui, durant 12 ans, avait couvert ses larcins.'' Une procédure d’extradition lui pendait au nez. Les autorités américaines l’auraient livré sans aucun doute.''Ceserait les dirigeants en Algérie, '' le pire des scénarios''. 

L’Algérie n’extradant pas ses ressortissants, Chakib Khelil sera en sécurité `dans son pays natal.
La situation vient de changer, ''la sixième Chambre criminelle de la Cour suprême italienne a annulé le 24 février 2016 l'acquittement prononcé le 2 novembre dernier en faveur de Scaroni. Un nouveau procès est annoncé pour le 21 mars''. Khelil a rencontré Scaroni à Paris et des enregistrements de conversations téléphoniques entre les deux hommes sont entre les mains de la justice italienne.
M. Benchicou in TSA (synthèse MTLK)

Aucun commentaire: