vendredi 18 mars 2016

Algérie-Kabylie/ Seymour Hersh: '' Le MAK noyauté par les services de renseignement israéliens''

Seymour Hersh
Les services de renseignements israéliens auraient infiltré le MAK (Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie), selon Seymour Hersh, spécialiste des services secrets et journaliste au New Yorker qui affirme que des agents israéliens entraînent des commandos parmi les Kabyles et ont même fait des incursions en Algérie.
"Les services de renseignements israéliens ont établi que les insurgés en Algérie. Les Israéliens avaient vivement conseillé aux Etats-Unis de faire pression sur le gouvernement algérien pour l'indépendace de Kabyle à n’importe quel prix", annonce le journaliste Seymour Hersh, après une enquête qui l'a menée.


"Des agents israéliens et des militaires travaillent maintenant discrètement en Kabylie entraînant des unités de commandos. Des membres du service secret Mossad qui se font passer pour des hommes d’affaires opèrent également dans cette région", précise le journaliste du New Yorker.
Mark Regev, porte-parole de l’ambassade d'Israël à Washington, interrogé par Hersh, a démenti ces informations, signale l’auteur, mais "un ancien officier de la CIA a confirmé dans un entretien la présence d’agents israéliens parmi les Kabyles.
Ils agissent sans autorisation directe de Washington, mais leurs activités sont largement connues au sein de la communauté du renseignement américain," toujours selon cet officier".
http://es.awdnews.com/

Aucun commentaire: