Rumeurs de censure en Algérie
Facebook mène une « enquête »
Interrogé lundi 10 janvier par TSA, un porte-parole de Facebook a indiqué que le site mène actuellement une enquête pour connaître la réalité de ces blocages signalés en Algérie. « Nous avons eu connaissance de ces affirmations (de censure) et nous enquêtons », a indiqué Stefano Hesse, directeur de la communication EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Facebook.
En Algérie, Facebook compte actuellement 1,2 million d’utilisateurs, selon une enquête publiée en octobre dernier par deux entreprises algériennes spécialisées dans le conseil en webmarketing (Med&Com) et les solutions logicielles (Ideatic).
En Tunisie, le réseau Facebook a été victime de blocages après le déclenchement des émeutes contre le régime. Washington a ainsi répercuté une plainte du réseau social Facebook qui s'inquiète d'un piratage venu de Tunisie contre certains comptes d'internautes. La semaine dernière, l'ambassadeur tunisien aux Etats-Unis s'est vu convoqué au département d'Etat. Washington exige de son pays le respect des libertés individuelles, notamment en matière d'accès à internet.(TSA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire