vendredi 18 mars 2011

"tout est prêt" pour une action militaire en Libye" (Alain Juppé

Un chasseur danois sur la base de Skydstrup. Au moins quatre avions danois devraient participer à une éventuelle opération aérienne. Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a affirmé vendredi que "tout est prêt" pour une action militaire en Libye, mais que le sommet prévu samedi à Paris permettrait "d'analyser" la déclaration de cessez-le-feu de Tripoli et d'en "tirer les conclusions".
"Mais la réunion de demain (à Paris) qui va regrouper beaucoup de pays européens, les Américains, les pays arabes, les pays africains, sera l'occasion d'abord d'analyser les déclarations qui viennent d'être faites par le régime de Kadhafi sur le cessez-le-feu et d'en tirer les conclusions", a-t-il ajouté. 
16h47 Les Européens sont parvenus à un accord de principe sur de nouvelles sanctions renforcées contre onze individus, notamment des membres du gouvernement libyen de Mouammar Kadhafi et neuf nouvelles entités libyennes, selon des sources diplomatiques. Des gels d'avoirs et des interdictions de visas devraient être adoptées formellement lundi et complétées les jours suivants par un train de sanctions supplémentaires afin de se conformer pleinement à celles décidées jeudi à l'ONU.

Aucun commentaire: