vendredi 10 juin 2011

AÏCHA KADHAFI PORTE PLAINTE CONTRE SARKOZY

Aïcha Kadhafi, fille du dirigeant libyen, a déposé une deuxième plainte à Paris pour"crimes de guerre" et "assassinat" après la mort présumée de quatre membres de sa famille dans un raid de l'OTAN fin avril à Tripoli, a annoncé son avocate. Mardi, deux avocats français se disant mandatés par la fille du dirigeant libyen avaient déposé, l'un à Bruxelles, l'autre à Paris, des plaintes pour les mêmes faits.
Cette nouvelle accusation vise, pour les faits d'assassinat et de crimes de guerre,"les officiers militaires français" intervenant dans l'opération de l'OTAN, l'OTAN elle-même, "le ministre de la défense" Gérard Longuet et "le président de la République, chef des armées"Nicolas Sarkozy. La procédure concerne le raid effectué par l'alliance atlantique le 30 avril dernier au cours duquel le plus jeune fils du colonel Kadhafi, Seif Al-Arab, 29 ans, et trois des petits-enfants du dirigeant libyen, Seif (2 ans), Carthage (2 ans) et Mastoura (4 mois), ainsi que des amis et voisins, auraient été tués, selon Tripoli. Les précédentes plaintes ont été déposées mardi devant le parquet de Bruxelles et le parquet fédéral belge par Me Luc Brossollet pour "crimes de guerre" et à Paris pour "assassinat" par Me Dominique Atdjian.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

elle a raison de poter peinte on nous parle souvent des droit de l'homme je me demande des droit de quelles hommes des homme européen ou les droit de tout les homme laissez lez africain gérer leur sort qui vous permet de tuer les les gens vous qui est derrière vous pour vous surveiller