mercredi 10 juillet 2013

La justice égyptienne ordonne l'arrestation du chef des Frères musulmans

La justice égyptienne ordonne l'arrestation du chef des Frères musulmans

Alors que le Premier ministre Hazem el-Beblaoui a entamé mercredi des consultations en vue de former un gouvernement, le parquet a ordonné l'arrestation de Mohamed Badie, le Guide suprême des Frères musulmans. 

Le procureur général égyptien a ordonné mercredi 10 juillet l'arrestation du Guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, dans le cadre des violences qui ont fait plus de 50 morts lundi 8 juillet, selon des sources judiciaires.
D'autres responsables de la confrérie font l'objet de mandats d'arrêt, selon l’agence de presse Mena. C'est le cas de Mahmoud Ezzat, adjoint de Mohamed Badie, ou encore d'Essam el Erian et de Mohamed el Beltagi, responsables de l'aile politique du mouvement.
Le président déchu Mohamed Morsi se trouve, pour sa part, "en lieu sûr" et il ne fait "pour l'heure l'objet d'aucune poursuite" judiciaire, a assuré un porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty. Et d'ajouter : "Mohamed Morsi se trouve en lieu sûr, pour son propre bien, et il est traité dignement".

Par FRANCE 24

Aucun commentaire: