vendredi 2 octobre 2015

Le général Benhadid placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach


Le général à la retraite Hocine Benhadid a été présenté, dans la soirée du jeudi, devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger et mis sous mandat de dépôt, a-t-on appris de l’un de ses avocat. Il a été emmené à la prison d’El Harrach hier vers 23h30, selon la même source.

Le juge d’instruction lui a lu les faits. Le général à la retraite est accusé notamment de « tentative d’affaiblir le moral de l’armée suite à une plainte déposée par le ministère de la Défense après l’interview qu’il a accordée à Radio M, et de détention de munition sans autorisation », précise Me Bachir Mechri, l’un de ses avocats qui a assisté à l’audience.


« La munition en question est le chargeur de son pistolet (pour lequel son fils a été placé sous mandat de dépôt pour détention d’une arme à feu, NDLR) », précise la même source qui évoque une violation de la loi lors de son arrestation. « Le général Benhadid a été arrêté, braqué sur la route. Il n’y a pas de mandat d’arrêt ou de mandat d’amener qui obéit à des conditions : une affaire en justice et le refus du concerné de répondre à une convocation de la justice », affirme Me Mechri.

Hocine Benhadid, qui a plaidé non coupable, était très affaibli hier, selon Me Mechri.

http://www.tsa-algerie.com/20151002/le-general-benhadid-plac-sous-mandat-de-depot-a-la-prison-del-harrach/

Aucun commentaire: