dimanche 20 mars 2016

Algérie-Arabie saoudite- Pèlerinage 2016: Appel au boycott


Du jamais-vu dans l’histoire du pays: des Algériens veulent boycotter le Hadj 2016! Un vrai coup de tonnerre qui est en train de faire son bout de chemin même dans les milieux les plus conservateurs. En effet, dans la rue et surtout sur les réseaux sociaux, un mouvement citoyen qui appelle les Algériens à faire l’impasse sur le pèlerinage 2016 est en train de naître. Ce n’est pas à cause du prix qui a atteint la barre fatidique des 500.000 dinars, mais de la politique de l’Arabie saoudite.

''Nos objections sont fondées sur des motifs moraux et éthiques», rapporte l’un des initiateurs de cette idée.
le dernier rapport des Nations Unis sur l'agression du Yémen, l'attaque contre l'Algérie qui refuse de cautionner les crimes des saouds, la campagne médiatique contre le ministre algérien des affaires religieuses, lle soutien de ryad à Israel contre l'Iran, sont entre autres arguments - et le liste est longue- pour appeler au boycott.
lexpressiondz.com

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le Pèlerinage a la Mecque pour les musulmans....le cinquième pilier de l 'Islam. On va demander pardon a Dieu pour toutes les conneries et péchés qu' on pu faire durant notre vie entière. Ca me rappelle l histoire du Pape Léon X.
Léon X fut pape de 1513 à sa mort en 1521. Il est surtout connu pour la vente d’indulgences pour reconstruire la Basilique Saint-Pierre et sa remise en cause des 95 thèses de Martin Luther.

D’après Alexandre Dumas, « sous son pontificat, le christianisme a pris un caractère païen qui, passant de l’art dans les mœurs, donne à cette époque un teint étrange. Disparu de crimes pour l’instant, pour donner lieu à des vices ; mais aux vices charmants, vices de bon goût, tels que ceux se livraient par Alcibiade et chantée par Catulle. » Quand il est devenu pape, Léon X est rapporté pour avoir dit à son frère Giuliano : « Puisque Dieu nous a donné de la papauté, faites-nous en profiter. »

Son extravagance offensé non seulement des gens comme Martin Luther, mais aussi certains cardinaux, qui, dirigé par Alfonso Petrucci de Sienne, tracées d’une tentative d’assassinat. Finalement, Léon découvert qui ces gens ont été et les avait suivis. Les conspirateurs sont morts de « intoxication alimentaire. » Certaines personnes soutiennent que Léon X et ses disciples a concocté tout simplement les accusations d’assassinat dans un schéma de gagner de l’argent de percevoir les amendes auprès de divers cardinaux riches détesté de Léon X. Qui copie qui? Dire que tous ces Hadjis aux yeux d Allah feraient mieux avec l argent du voyage a la Mecque, d aider les pauvres mendiants dans toutes les rues des pays musulmans. Allah n est pas un charlatan....Il attend tous ces musulmans pour le jugement dernier et il aura des surprises pour eux. Je ne pense pas qu' il va demander a chaque musulman est tu allé a Las Vegas, ou a Monte Carlo, il ne demandera pas non plus combien de fois tu as récité le Coran....Il va tout simplement demander a chacun...qu' a tu faits durant toute vie pour ta famille, pour tes amis, pour ta région et pour ton pays...Un peu comme les Luthériens le signifiait avec Martin Luther en Allemagne et Jean Calvin en Suisse der Schöpfergeist. Seuls ceux qui créaient iront au paradis. Alors que la puissance financiere qu est l'Arabie Saoudite elle va recolter des milliards de dollars de ce pelerinage, pendant que des millions de musulmans mendient dans les rues des villes des pays musulmans...Qui va aller au paradis...?