La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a été confortée dans sa place de dirigeante de
cette formation politique, qui a fait l’objet d’une opération dite de «déstabilisation». Les membres du comité central, réunis en session extraordinaire, ont renouvelé leur confiance en Louisa Hanoune qui sort ainsi victorieuse de cette bataille interne l’opposant à quelques dissidents du PT. «Je n’ai jamais demandé à être candidate ni à le rester. Ce sont les membres du comité central, une instance souveraine entre les congrès, qui ont décidé de le faire pour faire barrage à ceux qui veulent semer la confusion et le désordre au sein du Parti des travailleurs», a affirmé Louisa Hanoune.
Le congrès extraordinaire, qui a commencé vendredi, s’est terminé donc ce samedi sur une note d’espoir pour l’avenir du parti. Le congrès extraordinaire a également permis le remplacement d’une dizaine de cadres dissidents. Ce congrès a été organisé pour faire taire la dissidence conduite par l’ex-député du parti, Samir Labatcha.
algeriepatriotique.com
2 commentaires:
C'est la démocratie made in Algéria, les chefs restent les chefs durant des siècles (enfin) partis politiques, états, associations...etc
Les adeptes du Koursi ont pour devise: H'na imout kaci !
Enregistrer un commentaire