Le directeur de campagne du très sulfureux Donald Trump a été inculpé, hier mardi, pour coups et blessures contre une journaliste à l’issue d’une conférence de presse qui a eu lieu le 8 mars dernier, rapporte l’AFP. Corey Lewandowski « a été arrêté ce matin et libéré avec une convocation » au tribunal, a indiqué le porte-parole de la police de Jupiter, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. L’enquêteur chargé de l’incident affirme qu’il existe suffisamment de faits pour inculper Corey Lewandowski.
L’entourage du candidat à la primaire républicaine, a clamé l’innocence de Lewandowski. « M. Lewandowski a reçu une convocation et on lui a donné une date au tribunal. Il n’a pas été arrêté. M. Lewandowski est absolument innocent de ce chef. Il plaidera non coupable et a hâte de se défendre au tribunal. Il est absolument sûr d’être exonéré », a-t-il indiqué dans un communiqué officiel.
Dans sa plainte, la journaliste Michelle Fields raconte qu’en suivant Donald Trump pour lui poser une question, elle a été violemment tirée par l’avant-bras par Corey Lewandowski, une scène dont fut témoin un journaliste du Washington Post.
Michelle Fields a photographié des bleus sur son avant-bras gauche comme preuve, mais Corey Lewandowski a nié toute altercation. « Vous êtes totalement délirante. Je ne vous ai jamais touchée. En fait, je ne vous ai même jamais rencontrée », a-t-il écrit sur Twitter.
La police de Jupiter a également rendu publiques des images de vidéosurveillance semblant confirmer la version de la journaliste.
Impact24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire