Le président Abdelaziz Bouteflika a officiellement mis fin aux fonctions du Procureur général Belkacem Zeghmati près de la Cour d'Alger, dans un décret présidentiel du 28 février 2016 paru dans le Journal Officiel du 16 mars 2016.
"Par décret présidentiel du 19 Joumada El Oula 1437, correspondant au 28 février 2016, il est mis fin aux fonctions de procureurs généraux auprès les Cours, exercées par MM : Mohamed Hammadou (Cour de Béjaïa), Belkacem Zeghmati (Cour d'Alger)", peut-on lire sur le Journal Officiel N° 17.
Belkacem Zeghmati a été limogé le 21 septembre 2015 et remplacé dans son poste par Brahmi Lachemi. Il risquait des poursuites disciplinaires pour avoir lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, de retour en Algérie et "honoré" la semaine dernière par une zaouïa à Djelfa, où il a clamé son "innocence" et dit être prêt à "servir" le pays.
Le numéro 17 du Journal Officiel comporte aussi d'autres fins de fonctions et des changements dans le secteur de la justice.
.huffpostmaghreb.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire