La liste des victimes s'établit à 66 personnes, celles qui se trouvaient à bord de l'avion A320 d'EgyptAir Paris-Le Caire qui s'est écrasé ce jeudi 19 mai 2016 au matin. Si les causes du crash ne sont pour l'instant pas connues, on suppose qu'il s'est abîmé en mer au large de l'île grecque de Karpathos, selon une source aéroportuaire citée par l'AFP. L'avion d'EgyptAir aurait pu être détruit par un attentat terroriste, l'hypothèse n'est pas écartée. Ce que l'on sait, c'est qu'il avait décollé de Roissy mercredi à 23h09 et devait atteindre Le Caire au petit matin. Il a disparu des écrans radars vers 2h45 alors qu'il était dans l'espace aérien égyptien. Le vol MS804 était encadré par 7 membres d'équipage et 3 agents de sécurité.
- 15 French
- 30 Egyptian
- 1 British
- 1 Belgium
- 2 Iraqis
- 1 Kuwaiti
- 1 SaudiCompte tenu des derniers éléments communiqués sur les circonstances du crash, les chances de retrouver des survivants parmi les passagers sont très minces.
"Nous avons pris les dispositions à l'égard des proches des victimes" a indiqué vers 12h François Hollande. "Nous faisons en sorte que toutes les familles puissent être informées et accompagné. Nous avons aussi le devoir de tout savoir sur les causes de ce qu'y c'est passé. aucune hypothèse n'est écartée, ni privilégiée". Une cellule de crise a été ouverte au Quai d'Orsay, un numéro d'urgence a également été mis en place : le 01.43.17.55.95. L'aéroport de Paris a mis en place de son côté le 01.48.64.59.59, pour les familles des passagers.
12 nationalités parmi les victimes
a compagnie Egyptair a diffusé dans la matinée la liste des passagers victimes par nationalité. Le vol Paris-Le Caire transportait ce matin 15 Français, 30 Egyptiens, 1 Britannique, 1 Belge, 2 Irakiens, 1 Koweïtien, 1 Saoudien, 1 Soudanais, 1 Tchadien, 1 Portugais, 1 Algérien et 1 Canadien. Aucune information n'a par ailleurs été communiquée sur les membres de l'équipage. EgyptAir a simplement fait savoir que le pilote était expérimenté et qu'il avait déjà réalisé 6000 heures de vol. Un jeune garçon et deux bébés étaient au bord de l'avion d'EgyptAir, ainsi que 7 membres d'équipage et 3 officiers de sécurité.
Victimes du crash d'Egyptair : les premiers noms diffusées
Parmi les victimes françaises figure Ahmed Helal, directeur du site Procter et Gamble Amiens. L'information a été communiqué par le député Alain Gest sur Twitter. Selon la radio locale RCF Anjou, un couple de quadragénaires ainsi que leurs deux jeunes enfants étaient également à bord de l'appareil. Il s'agit de commerçants faisant régulièrement les marchés de la ville, résidant dans le quartier de la Roseraie.
Le Parisien annonce qu'un habitant de Nogent-sur-Marne, Pierre Heslouin, fait également partie des victimes. L'homme était trésorier d'une association de parrainage de demandeurs d'emplois, et mari d'une ancienne conseillère municipale de Nogent.
La Dépêche nous apprend également que Pascal Hess, un photographe originaire d'Evreux, dans l'Eure en Normandie, était à bord du vol MS804.
Crash du vol Egyptair : la liste des victimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire