vendredi 22 juillet 2016

Plusieurs morts dans une fusillade à Munich, 15 morts selon presse locale, trois tireurs ...


Une fusillade dans un centre commercial près du stade olympique de Munich en Allemagne a fait « plusieurs morts », a indiqué à l'agence DPA la police locale.
« Nous considérons qu'il y a plusieurs morts », a indiqué à DPA un porte-parole de la police de Munich, confirmant une information du quotidien munichoisSüddeutsche Zeitung sur son site internet.
Un porte-parole de la police, Thomas Baumann, a expliqué à l'agence DPA que la violence a éclaté près d'un établissement de restauration rapide vers 18 h, heure locale. La police ne sait pas encore s'il s'agit d'un seul tireur ou de plusieurs.
Le ministère de l'Intérieur de la Bavière a confirmé qu'une personne a été tuée et plusieurs autres blessées au centre commercial Olympia Einkaufszentrum.
La police de Munich a de son côté annoncé sur son compte Twitter avoir « en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial », invitant à ne pas se rendre « dans le secteur ».
Plus tôt cette semaine, un adolescent de 17 ans a attaqué les passagers d'un train allemand à coups de hache et de couteau, faisant cinq blessés.
L'attaque a été revendiquée par le groupe armé État islamique, mais les responsables croient que le jeune a agi seul.
AFP-- Avec Associated Press

Aucun commentaire: