La Libye a demandé à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire lever les récentes sanctions qui ont été décidées contre le régime de Kadhafi, a affirmé, jeudi, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères au quotidien El Khabar.
En réponse à la demande libyenne d'intervenir auprès du Conseil de sécurité, le ministre algérien des Affaires étrangères s'est borné à dire que l'Algérie préfère que le traitement de ce genre de questions se fasse à un niveau arabe.
"Mon homologue libyen (Mousa Kousa) m'a fait délivrer un message demandant à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de Sécurité pour faire lever les sanctions imposées récemment", a affirmé le ministre.Les Nations unies ont imposé des sanctions contre la Libye, notamment un embargo sur les armes et voyages et le gel des avoirs de Kadhafi et sa famille.
Mourad Medelci a mis en garde contre toute ingérence étrangère en Libye, appelant toutes les parties au dialogue, "nous devons être très prudents par rapport aux intentions de toutes les parties" a-t-il dit.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire