dimanche 19 mai 2013

Etat de santé de Bouteflika : le MSP exprime sa « grande préoccupation »


Le MSP a exprimé, ce samedi 18 mai, sa « grande préoccupation » concernant l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika.
« Du point de vue moral et politique, le MSP exprime sa grande préoccupation (…), mais s’il souhaite un prompt rétablissement au président, il demande en revanche au gouvernement une transparence totale sur le sujet pour évaluer les mécanismes d’application des dispositions constitutionnelles notamment l’article 88 », indique un communiqué du parti rendu public à l’issue d’une réunion du bureau national chargé de la gestion des affaires courantes.


Dans le même ordre d’idées et à l’approche de l’élection présidentielle, rendez-vous pour lequel le parti se dit « concerné », le MSP considère cette échéance politique majeure comme « une véritable occasion de réformer, de changer, d’ouvrir le champ politique, de sortir l'Algérie de la situation politique et économique détériorée et d'opérer la rupture avec la corruption et les méthodes révolues dans la gestion de la chose publique ». Le MSP annonce l'organisation d'une série de débats et de consultations politiques sur la prochaine élection présidentielle. Ces débats auront lieu avec toutes les tendances politiques en Algérie, a-t-il précisé.

Aucun commentaire: