dimanche 10 avril 2016

RND : les contestataires répondent aux menaces d’Ouyahia

Les opposants au patron intérimaire du RND, Ahmed Ouyahia, haussent le ton et mettent en garde contre les conséquences de la politique de « fuite en avant » adoptée par l’actuelle direction du parti, selon eux.

Mercredi dernier, Ahmed Ouyahia a affirmé, dans un communiqué qu’« aucun groupuscule ni aucune
minorité n’imposeront désormais leur diktat au sein du Rassemblement national démocratique ».
« Nous sommes déterminés à poursuivre notre action en entreprenant d’autres démarches pouvant amener au report du congrès extraordinaire du parti », précise les concernés dans un communiqué diffusé ce dimanche 10 avril.
Le document est signé par 14 cadres parmi lesquels figurent d’anciens membres du mouvement pour la sauvegarde du RND, comme Tayeb Zitouni et Nouria Hafsi. Il précise que l’actuel secrétaire général du parti assumera à lui seul « les conséquences de sa politique de fuite en avant et les retombés de son refus de traiter les aspects juridiques et ceux liés au militantisme nécessaires pour la préparation de chaque congrès ».

Les signataires du communiqué regrettent également les réactions du porte-parole d’Ahmed Ouyahia, Seddik Chihab, qui a minimisé l’impact de leur mouvement, conduit selon lui par « une minorité ».
Les contestataires affirment qu’ils n’ont aucune intention « de créer un mouvement de redressement » contre l’actuel secrétaire général par intérim. « Notre action est motivée par le souci de soutenir les voix qui se sont élevées pour dénoncer l’exclusion, l’oppression et la marginalisation au RND », écrivent-ils. Une démarche qui a vidé le parti de ces cadres et compétences, selon eux.

Aucun commentaire: