«La position de la République islamique est de toujours soutenir les peuples et leurs revendications légitimes», a déclaré Ramin Mehmanparast.
«Le passé et l'action des pays dominateurs (Occidentaux) pour occuper les pays opprimés met toujours en doute leurs véritables intentions dans ce type d'action», a ajouté M. Mehmanparast, répondant à une question sur les actions militaires menées par les pays occidentaux contre la Libye depuis samedi.
«Ces pays entrent en général en action avec des slogans trompeurs de soutien aux peuples, mais en réalité ils cherchent leurs intérêts et notamment pour établir des bases militaires afin de poursuivre leur politique colonialiste et leur domination sous des formes nouvelles», a-t-il ajouté.
Les autorités iraniennes soutiennent les mouvements de révolte dans le monde arabe, en particulier à Bahreïn, en Libye et au Yémen.
Dimanche encore une nouvelle manifestation a réuni quelques dizaines de personnes devant les bureaux des Nations unies pour dénoncer la répression contre des révoltes à Bahreïn, en Libye et au Yémen.
«Mort à Kadhafi», «Mort au Conseil de sécurité» des Nations unies, ou encore «les Daoudiens commettent des crimes, les États-Unis les soutiennent», ont scandé pêle-mêle les manifestants. Ils ont lancé des tomates et des oeufs contre le bâtiment des Nations unies à Téhéran, a rapporté l'agence Isna.
Ils ont également dénoncé «le silence des Nations unies» qui sont «complices» de la répression à Bahreïn.
Agence France-Presse
Téhéran
Téhéran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire