dimanche 5 juin 2011

Football- Défaite de l’Algérie face au Maroc-- L’entraîneur Benchikha démissionne

Abdelhak Benchikha n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale. Au lendemain de l’humiliation subie par les Verts au Maroc (4-0) en match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN‑2012), il a présenté sa démission au président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
 
« Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon‑Guinée Équatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance », a indiqué ce dimanche 5 juin un communiqué de la FAF.
Abdelhak Benchikha a pris les commandes de l’équipe nationale le 13 septembre 2010 en remplacement de Rabah Saâdane. Ce dernier avait démissionné de son poste de sélectionneur au lendemain du match nul concédé par l’équipe nationale face à la Tanzanie (1‑1) le 3 septembre à Blida pour le compte de la première journée des qualifications à la CAN‑2012. Mais Benchikha n’a pas réussi à redresser la barre. Les Verts peinent toujours à convaincre sur le terrain.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et Raouraoua?