Cyberpresse
|
Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, a annoncé qu'il doit combattre un nouveau cancer et s'absentera pour lutter contre la maladie. Il est apparu très amaigri lors d'une conférence de presse prononcée aujourd'hui vers 14h.
«Je souffre d'un nouveau cancer. Pour traiter cette maladie, je vais devoir suivre de nouveaux traitements. Toute mon attention se porte sur ces nouveaux traitements», a dit M. Layton.
Le chef du Nouveau Parti démocratique a annoncé qu'il cesse temporairement ses fonctions au NPD.
La conférence de presse s'est tenue à l'hôtel Hilton au centre-ville de Toronto, dans la circonscription qu'il représente.
M. Layton avait révélé le 5 février 2010 qu'il avait entrepris des traitements pour vaincre le cancer de la prostate qui a aussi touché son père, Bob Layton. Jack Layton est à la tête du NPD depuis 2003. Il combat un cancer de la prostate depuis plus d'un an. Selon ses dires, sa lutte contre le cancer de la prostate va bien. Mais c'est un nouveau cancer qui l'afflige.
M. Layton a aussi subi une opération à la hanche au mois de mars dernier, peu avant le sprint de la campagne électorale du 2 mai. Un sprint de 37 jours qui a mené son parti au rang de l'opposition officielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire